arrow-left icon arrow-right icon behance icon cart icon chevron-left icon chevron-right icon comment icon cross-circle icon cross icon expand-less-solid icon expand-less icon expand-more-solid icon expand-more icon facebook icon flickr icon google-plus icon googleplus icon instagram icon kickstarter icon link icon mail icon menu icon minus icon myspace icon tiktok icon payment-amazon_payments icon payment-american_express icon ApplePay payment-cirrus icon payment-diners_club icon payment-discover icon payment-google icon payment-interac icon payment-jcb icon payment-maestro icon payment-master icon payment-paypal icon payment-shopifypay payment-stripe icon payment-visa icon pinterest-circle icon pinterest icon play-circle-fill icon play-circle-outline icon plus-circle icon plus icon rss icon search icon tumblr icon twitter icon vimeo icon vine icon youtube icon

Esthéticienne à domicile Paris Ouest et alentours | Appelez moi au 07.83.22.14.67 | 

Livraison offerte en France métropolitaine sur notre E-Shop à partir de 50€ d'achat

Condition générales de vente E-Shop

PREAMBULE 
Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées Conditions) sont conclues entre : d’une part, la société HandsUp Esthetics – 75008 – Paris, Et d’autre part, les personnes, morale ou physique, souhaitant effectuer un achat via le site de vente en ligne (Internet) https://handsup-esthetics.fr/, ci-après dénommés les Acheteurs ou l’Acheteur.

OBJET 
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet, d'une part, d'informer tout éventuel consommateur sur les conditions et modalités dans lesquelles le vendeur (HandsUp Esthetics) procède à la vente et à la livraison des produits commandés et, d'autre part, de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par HandsUp Esthetics au consommateur (l'Acheteur). 
Elles s'appliquent, sans restriction ni réserve, à l'ensemble des ventes, et des produits proposés par HandsUp Esthetics sur son site Internet handsup-esthetics.fr/ (ci-après le "Site"). 
En conséquence, le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le Site Internet de HandsUp Esthetics emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont l'Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

L'Acheteur préalablement à sa commande déclare avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente.

CHAMPS D’APPLICATION 
HandsUp Esthetics se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Néanmoins, les Conditions Générales de Vente applicables à la commande passée par un Acheteur sur le Site de HandsUp Esthetics sont celles acceptées par l'Acheteur au moment de la passation d'une telle commande.

COMMANDE 
Tarifs

Les prix de vente des produits en ligne sur le Site Internet de HandsUp Esthetics, indiqués en euros, sont ceux en vigueur au moment de l'enregistrement du bon de commande par l'Acheteur. Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par HandsUp Esthetics à tout moment.

Les prix sont indiqués hors frais de traitement (port, emballage et confection du colis). Ces frais seront indiqués avant l'enregistrement de la commande par l'Acheteur.

Les prix ainsi que les frais de livraisons applicables sont affichés en euros, prix net, précision faite que la TVA ne s’applique pas, TVA non applicable (art. 293B du CGI), régime micro-entrepreneur.

Offre des produits

Conformément à l'article L.111-1 du code de la consommation, l'Acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le Site Internet de HandsUp Esthetics, des caractéristiques essentielles du ou des produit(s) qu'il désire commander.

HandsUp Esthetics est susceptible de modifier à tout moment l'assortiment de produits proposés à la vente sur son Site internet.

Disponibilité

Les produits présentés sur le Site sont disponibles sur Internet pour le Monde.

HandsUp Esthetics s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. 
A défaut de disponibilité du produit, HandsUp Esthetics s’engage à en informer l’Acheteur, qui aura alors la faculté de choisir entre plusieurs possibilités : 
- repousser le délai de réception de la globalité de la commande en cas de rupture temporaire d’un produit, 
- être livré d’un produit équivalent en termes de prix de vente, 
- en cas de commande de plusieurs produits, être remboursé du prix du produit en rupture tout en conservant le reste de la commande. 
Dans ce dernier cas, si le débit de la carte était effectif, le remboursement interviendra dans les plus brefs délais suivant les possibilités des organismes affairés au traitement.

Acceptation de commande

L'utilisateur du Site pourra au choix (possibilité de passer une commande sans avoir de compte sur Le Site) suivre une procédure d'inscription lui permettant la passation de commandes et d'interagir avec les services proposés par le Site.

Toute commande suppose l'adhésion aux présentes conditions générales de ventes.

L'Acheteur a la possibilité de vérifier le détail de son projet de commande et de corriger d'éventuelles erreurs. 
A partir du moment où l'Acheteur confirme sa commande en cliquant sur le bouton de validation, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause les présentes conditions générales de vente, les prix, volumes et quantités des produits proposés à la vente et commandés par l'Acheteur.

La commande validée par l'Acheteur lui sera confirmée par HandsUp Esthetics par l'envoi d'un e-mail, sous réserve que l’adresse électronique indiquée dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreur et que les services de communication électroniques soient en bonne fonctions. 
La réception d'un e-mail de confirmation suivi de la commande par l'Acheteur vaut uniquement confirmation de ladite commande et n'oblige pas HandsUp Esthetics à la livraison des produits commandés en cas de rupture de stock ou de tout autre problème lié à l'impossibilité de livrer. 
HandsUp Esthetics n’envoie pas de confirmation de commande par courrier postal ou télécopie. La vente ne sera considérée comme définitive qu'après encaissement par HandsUp Esthetics de l'intégralité du Prix total et définitif.

Le non-respect par l’Acheteur des obligations souscrites aux termes des présentes Conditions Générales de Vente, et en particulier concernant tout incident de paiement, pourra entraîner la résiliation de son compte, sans préjudice de tous dommages et intérêts que pourrait solliciter l'Acheteur. En conséquence, HandsUp Esthetics se réserve le droit de refuser toute commande d’un Acheteur avec lequel existerait un tel litige.

PAIEMENT 
Modes de paiement

Toutes les commandes sont payables en euros, toutes taxes et contributions obligatoires comprises, en totalité.

Le règlement des achats s’effectue par carte bancaire ou PayPal, ou autres formules proposées sur le Site. Les différentes formules de paiement acceptées sont visibles sur le Site Internet HandsUp Esthetics depuis l'interface dudit site Internet.

L’Acheteur garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser toute formule de paiement pour sa Commande et que son mode de paiement choisi donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l’utilisation du Site HandsUp Esthetics. HandsUp Esthetics utilise des outils de paiements sécurisés, qui intègre la norme de sécurité SSL et HTTPS. La sécurité du paiement repose sur l'authentification de l'Acheteur, et sur la confidentialité de l'intégralité des données. Les données confidentielles dites sensibles (numéro de carte, date d'expiration, code...) ne sont à aucun moment transmises ou conservées sur le serveur du Site.

HandsUp Esthetics se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute exécution d'une commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d'exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par l'Acheteur, en cas d'incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l'utilisation du Site Internet de HandsUp Esthetics.

Ticket de vente et facture

Le bon de commande que l’Acheteur établit en ligne ou la confirmation de commande envoyée par courrier électronique à l’Acheteur par HandsUp Esthetics ne fait pas office de facture/ticket de vente.

Si l’Acheteur commande pour le compte d’une société et qu'il désire une facture, il doit impérativement fournir les informations de facturation suivantes : Numéro SIRET ou SIREN et Numéro de TVA Intracommunautaire.

Transfert de propriété. HandsUp Esthetics conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix intégral, en principal, frais, taxes et contributions obligatoires compris.

CARTES CADEAUX / BON D’ACHAT / REMISE INDIVIDUELLE ET CADEAU 
Chèques cadeaux

Les Cartes cadeaux HandsUp Esthetics peuvent être utilisées sur le Site handsup-esthetics.fr sous réserve que la fonction soit activée sur ledit Site.

Le prix des Cartes Cadeaux HandsUp Esthetics est indiqué en euros et correspond à la valeur faciale mentionnée sur celles-ci. Les Cartes cadeaux sont utilisables en une seule fois, éventuellement complété par un autre moyen de paiement accepté par HandsUp Esthetics. Dans le cas d’un achat d'un montant inférieur à la valeur des Chèques cadeaux, la différence ne sera pas remboursée. En cas d'annulation de commande ou de rupture de stock impliquant un remboursement, ce dernier ne pourra se faire que par avoir. Les Cartes cadeaux ont une durée de validité de 6 (six) mois à partir du jour d'achat. Elles ne peuvent pas donner lieu à échange ou remboursement, même partiel, en cas de perte, vol ou détérioration.

Les Cartes cadeaux HandsUp Esthetics ne sont pas nominatives. Leur utilisation est de la responsabilité du bénéficiaire/porteur de ladite Carte. Les Cartes cadeaux sont payables par tout moyen proposé par le Site HandsUp Esthetics. Les codes promotions ou bons d’achat ne peuvent être utilisés pour le paiement de Cartes cadeaux.

Bons d’achat

Les bons d'achat obtenus sur HandsUp Esthetics sont utilisables uniquement sur le Site Internet HandsUp Esthetics, et pendant 6 (six) mois à compter de leur émission.

Remise et cadeau

Une seule remise individuelle (par exemple code promotionnel) est accordée par commande. Elles sont uniquement valables sur le Site et selon les conditions accompagnant l’offre de remise. Un code est utilisable une seule fois par personne et n'est pas remboursable. Les codes promotionnels ne sont pas cumulables. Les cadeaux ne sont ni garantis, ni repris, ni échangés.

Afin de bénéficier de la réduction liée aux codes, il est impératif d'inscrire le code dans le cadre réservé à cet effet lors du passage de la commande sur notre Site.

Les codes promotionnels ne sont valables que sur les périodes indiquées. Ils ne sont pas utilisables pour l’achat de Cartes cadeaux.

LIVRAISON 
Règles générales

Les produits faisant l'objet d'une commande définitive de l'Acheteur dans les conditions décrites à l'article ‎ « Acceptation de commande » ci-dessus seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande.

Faute de respecter les conditions contractuelles décrites ci-dessous, aucune réclamation de l’Acheteur ne sera acceptée.

Caractéristiques de la livraison « lettre ou colis suivi» (avec ou sans signature) envoyé par avion, en importation direct des fabricants partenaires de HandsUp Esthetics : La livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès de l’Acheteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur. Avec signature et en cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire de la commande reçoit un avis de passage, lui permettant de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche indiqué dans l'avis de passage, pendant un délai de 15 jours.

Caractéristiques de la livraison France « Lettre suivie » (sans signature) de la Poste : La livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès de l’Acheteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur.

Caractéristiques de la livraison France « Colissimo suivi » de la Poste : A la livraison, un bordereau de distribution ou un accusé de réception devra être signé par l'Acheteur ou le destinataire des produits commandés. En cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire de la commande reçoit un avis de passage, lui permettant de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche indiqué dans l'avis de passage, pendant un délai de 15 jours.

L'Acheteur ou le destinataire des produits commandés est invité à vérifier l'état apparent des produits à la livraison.

Caractéristiques de la livraison Chronopost : A la livraison, l'Acheteur ou le destinataire des produits commandés est livré par le préposé de la société Chronopost et signe électroniquement un accusé de réception.

En cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage, ce qui lui permet de prendre contact avec l'organisme de livraison aux coordonnées indiquées sur l'avis de passage afin de convenir d'un autre jour de livraison.

L'Acheteur ou le destinataire des produits commandés est invité à vérifier l'état apparent des produits à la livraison.

Caractéristiques de la livraison Transporteur : Tous les produits hors gabarit ne pouvant pas être pris en charge par La Poste ou Chronopost, vous seront envoyés par Transporteur spécifique. Ce Transporteur ne délivrera les colis qu’au rez-de-chaussée de votre immeuble ou de votre habitation. Il n’est en aucun cas tenu de monter les colis dans les étages.

L'Acheteur ou le destinataire des produits commandés est invité à vérifier l'état apparent des produits à la livraison avant de signer le bon du transporteur. Le livreur est tenu d’attendre que vous ayez vérifié l’état de vos produits avant de partir.

Limitation

Une erreur d'adresse de livraison, de lieu de livraison, d'accessibilité du lieu, de numéro de téléphone pour la prise de rendez-vous, d'absence de l’Acheteur au rendez-vous fixé, ou tout autre problème entraînant la nécessité d'effectuer une nouvelle livraison pourra faire l'objet d'une facturation aux frais réels de la nouvelle livraison, le paiement de ces frais additionnels seuls permettant la nouvelle livraison.

Délais de livraison

Les délais sont généralement de 1 à 4 jours pour la France métropolitaine. Pour l'Union Européenne : 5 à 10 jours, et pour le reste du monde : Etats Unis, Canada, etc. : 10 à 20 jours. En cas de perte ou de non livraison, l'acheteur pourra demander un remboursement total de l'article au bout de 30 (trente) jours à dater de sa commande. L'article sera alors remboursé au plus rapide après examen de HandsUp Esthetics et suivant les capacités des organismes de paiement s'y affairant.

HandsUp Esthetics informe ses Acheteurs que les délais sont annoncés en jour ouvrés et ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés.

Force Majeure

La « force majeure » est la circonstance exceptionnelle, étrangère à la personne de celui qui l'éprouve, qui a eu pour résultat de l'empêcher d'exécuter les prestations qu'il devait à son créancier. Un Cas de Force Majeure inclut tout acte, évènement, non-réalisation, omission ou accident au-delà de notre contrôle raisonnable et inclut entre autres (sans limitation) : 1- Grèves, fermetures ou autres actions industrielles. 2- Agitation civile, émeute, invasion, attaque terroriste ou menace d'attaque terroriste, guerre (déclarée ou non) ou menace ou préparation de guerre. 3- Feu, explosion, tempête, inondation, séisme, affaissement, épidémie ou autres catastrophes naturelles. 4- Impossibilité d'utiliser les transports par rails, bateaux, avions, routes ou autres moyens de transport privés ou publics. 5- Impossibilité d'utiliser les réseaux de télécommunications publiques et privées. 6- Actes, décrets, législation, règlementations ou restrictions de tous gouvernements. 7- Grève, défaillance ou accidents de transports maritimes, postaux ou autres.

Notre exécution relative au Contrat sera suspendue tant que durera le cas de « force majeure » et nos délais d'exécution seront prolongés d'autant. Nous nous efforcerons dans la mesure du possible de faire cesser le cas de Force Majeure ou de trouver une solution nous permettant d'exécuter nos obligations contractuelles malgré le cas de force majeure.

Frais de port et de traitement

Les frais de port et de traitement sont facturés à l’Acheteur en fonction du poids et de la taille du colis, du lieu de livraison et du transporteur ou mode de transport choisis. Ils sont indiqués à l’Acheteur avant l’enregistrement définitif de la commande.

Suivi de commande

L’Acheteur peut à tout moment consulter l’état de sa commande sur le site HandsUp Esthetics en consultant la rubrique "Suivi de livraison" en bas de page ou en contactant le Service clients HandsUp Esthetics. Ce suivi permet à l’Acheteur de connaître l’état de traitement de sa commande, l’état d’expédition et également de livraison de ses colis. Ce dernier suivi de livraison est effectué en interface avec les moyens Internet de suivi des transporteurs quand ils existent. HandsUp Esthetics ne pourra donc être tenu pour responsable des indisponibilités, ou erreurs pouvant affecter les informations fournies par ses transporteurs.

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès de l’Acheteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur.

RECEPTION - DEFAUTS A LA LIVRAISON 
Retards de livraison liés au transporteur

Dans le cas d’un retard de livraison par rapport aux délais annoncés sur le site, l’Acheteur doit contacter en priorité le Service clients de HandsUp Esthetics afin d’ouvrir un dossier de litige ou d’enquête pour effectuer une recherche du colis.

Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs. Dans ces conditions, HandsUp Esthetics se charge d’effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Dans le cas où le colis n’était pas retrouvé, HandsUp Esthetics effectuerait une nouvelle livraison du même produit (en fonction des disponibilités) ou en proposerait le remboursement à l’Acheteur dans les conditions émises aux "Délais de livraisons".

En cas de grève de ses partenaires de transport, HandsUp Esthetics ne saurait être tenu responsable du retard occasionné.

Colis endommagés

L’Acheteur se doit de contrôler devant le transporteur l’état du colis et émettre les réserves nécessaires en cas de détérioration partielle ou totale. En présence d'anomalie apparente du colis constatée lors de la livraison, l'Acheteur ou le destinataire des produits commandés est tenu d'appliquer la procédure du transporteur, notamment en signalant les dommages ou manquements constatés et en formulant toutes réclamations et réserves et de refuser la livraison. En l’absence de réserve, le Produit est réputé accepté par l’Acheteur et ne pourra faire l’objet de contestation concernant sa livraison.

L’Acheteur devra, après émission de ces réserves, notifier à HandsUp Esthetics au Service clients ou par courrier électronique afin que HandsUp Esthetics puisse prendre les mesures nécessaires au plus vite, tant du point de vue du retour du produit dans ses entrepôts que du point de vue d'une nouvelle livraison. En cas d'absence de notification, HandsUp Esthetics ne pourra être tenue responsable d'un délai retardé sur la prise en charge de la nouvelle livraison.

RETOUR DES PRODUITS 
Droit de rétractation

Conformément à l'article L. 121-20 du Code de la Consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de 7 (sept) jours francs à compter du jour de réception de sa commande par lui-même ou par le destinataire de la commande, pour retourner à ses frais l'intégralité de sa commande et obtenir, au choix de l'Acheteur l'échange des produits, ou un avoir ou un remboursement correspondant au montant de sa commande.

Gestion des retours

HandsUp Esthetics accepte le retour de tout article acheté sur www.handsup-esthetics.fr si celui-ci est entendu préalablement lors d'un échange de courrier "e-mail" et est retourné à HandsUp Esthetics dans un délai de 7 (sept) jours francs à compter de la date de réception de sa commande par l'Acheteur. Les frais de port du colis de retour demeurent à la charge de l'Acheteur, excepté en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la commande. Dans le cadre d'une démarche commerciale, un délai de 7 (sept) jours supplémentaires pourra être accordé par HandsUp Esthetics.

Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursés à l'Acheteur excepté dans les cas : - relatifs à un défaut de livraison tel que cité dans le paragraphe « Délais de livraison », - relatifs à l'exercice du droit de rétractation, - ou en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la commande.

En cas d'échange de produit(s), sauf au bien vouloir de HandsUp Esthetics, les frais liés à une nouvelle livraison de produits sont à la charge de l'Acheteur.

Le droit d’échange ou de remboursement ne s’applique que dans la mesure où le Produit est renvoyé en parfait état de revente, emballé dans son emballage d'origine, complet et ne présentant aucune trace de choc, de dysfonctionnement ou d’utilisation. HandsUp Esthetics se réserve le droit de refuser cet échange ou remboursement si les Produits reçus en retour ne respectent pas ces conditions.

Les remboursements s’effectuent sur la carte bancaire ou le compte utilisé à l'origine pour payer l’achat.

HandsUp Esthetics n'accepte pas les colis adressés en port dû. Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'Acheteur.

Cas des livraisons initiales par Colissimo suivi ou Chronopost - Retour par Colissimo suivi. Vous devez impérativement nous prévenir d'un éventuel retour avec notre rubrique "contact". 
Vous devez nous renvoyer le produit à l’adresse suivante : HandsUp Esthetics – 36 rue de Bassano – 75008 – Paris accompagné des éléments de votre commande initiale.

Après examen d'un produit retourné, HandsUp Esthetics notifiera par e-mail l'acheteur ou le destinataire de la bonne réception et du remboursement ou de l'échange éventuel du produit. Les remboursements s'opèrent généralement dans les 72 heures ou la livraison d'un nouveau produit de remplacement sera soumise aux conditions des délais de livraison de HandsUp Esthetics.

Cas des livraisons initiales autres que par Colissimo suivi ou Chronopost - Retour par Transporteur. Vous devez suivre la même procédure exposée ci-dessus. Dans le cas d’un retour suite à une commande reçue non-conforme, la procédure est identique. 
Dans le cas d’un retour suite à un satisfait/remboursé ou un exercice du droit de rétractation, la demande de retour devra être envoyé à HandsUp Esthetics par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : HandsUp Esthetics – 36 rue de Bassano – 75008 – Paris.

Conditionnement

Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport en vigueur, et pour assurer une protection optimale des Produits pendant leur livraison. Il est demandé à l’Acheteur de respecter ces mêmes normes lors d'un retour de produit que ce soit dans le cadre d’un retour produit non conforme, ou d'un retour pour convenance. En cas de détérioration du produit liée à une mauvaise qualité de l'emballage retour, vous ne pourrez prétendre à un remboursement, notamment en cas d'impossibilité de revente en l'état ou en cas d'aggravation du problème technique indiqué.

GARANTIES 
Les Produits sont garantis contre les éventuels défauts de conformité et vices cachés dans les conditions prévues par les dispositions du Code de la consommation et du Code civil.

Extraits du Code de la consommation – Garantie de conformité : * Article L211-4 - Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

* Article L211-5 - Pour être conforme au contrat, le bien doit : 
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. * Article L211-12 - L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Extraits du Code civil - Garantie vice caché * Art. 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. * Art. 1648 : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

RESPONSABILITE 
HandsUp Esthetics est libéré de ses obligations de livraison en cas de force majeure. HandsUp Esthetics décline toute responsabilité quant à l’utilisation détournée ou la mauvaise utilisation des produits que le client a commandés.

Dans l’hypothèse où l’un quelconque des termes des Conditions Générales de Vente serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice les autres dispositions resteront en vigueur.

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir auprès de l'autre partie d'un manquement à l'une quelconque des obligations visées au sein des présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

ARCHIVAGE ET PREUVE 
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de HandsUp Esthetics et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

PROPRIETE INTELLECTUELLE 
Tous les éléments du site HandsUp Esthetics, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets.

Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de HandsUp Esthetics.

PROTECTION DES DONNEES 
Les données à caractère personnel collectées par HandsUp Esthetics lors de toute commande de l'Acheteur sont nécessaires pour la gestion de sa commande par HandsUp Esthetics et ses prestataires et pourront être utilisées, sous réserve des droits exercés par la personne concernée, afin d'informer celle-ci des produits ou services fournis par HandsUp Esthetics et/ou par ses partenaires commerciaux.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, l'Acheteur et le destinataire d'une commande disposent d'un droit d'accéder et de faire rectifier ou supprimer des données les concernant, ainsi que du droit de s'opposer au traitement de ces données à des fins de prospection commerciale directe.

En passant commande auprès de HandsUp Esthetics, l'Acheteur peut également être informé des offres de HandsUp Esthetics par e-mail, sauf opposition de sa part. Si l'Acheteur ne souhaite plus recevoir ces messages d'information, il peut en faire part à HandsUp Esthetics à tout moment via le formulaire de contact du Site Internet de HandsUp Esthetics ou via le lien de désabonnement contenu en bas de chacun des emails envoyés par HandsUp Esthetics. En cas de problème rencontré à ce sujet, l'Acheteur peut entrer en contact avec le service client de HandsUp Esthetics.

Par l'intermédiaire de HandsUp Esthetics, l'Acheteur qui a expressément donné son consentement préalable, peut être amené à recevoir par courrier électronique des propositions commerciales portant sur des produits ou services fournis par des partenaires commerciaux de HandsUp Esthetics ou émanant de ces derniers.

TEXTES APPLICABLES – JURIDICTION 
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents : le Tribunal d’Instance de Paris pour les personnes physiques, le Tribunal de Commerce de Paris pour les personnes morales.

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de la mise en ligne des produits et services offerts à la vente par HandsUp Esthetics.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter HandsUp Esthetics via le Formulaire contact ou l'adresse e-mail indiquée sur le Site.